Les sorties et voyages

Aussi bien en hypokhâgne qu’en khâgne, nous organisons des sorties. En hypokhâgne, la fin d’année est marquée par l’organisation d’un voyage scolaire, qui sera cette année à Berlin.

Les sorties, conférences et rencontres

  • Des sorties au théâtre avec une sortie en début d’année pour les trois classes. Cette année, nous avons vu Comme il vous plaira, au théâtre Hébertot (le théâtre qui est en face du lycée !). D’autres sorties de théâtre sont organisées dans l’année : en janvier 2025, les germanistes iront voir Grand peur et misère du IIIe Reich de Bertold Brecht au théâtre de l’Odéon.
  • Des visites d’exposition et de musée : en 2023, l’hypokhâgne a pu visiter l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde » à l’Institut du monde arabe ; tous les ans, en hypokhâgne, une visite à La fabrique du métro, lieu de découverte du Grand Paris Express est organisée.
  • Des rencontres : tous les ans, en hypokhâgne, les optionnaires de géographie visitent le siège du quotidien Libération et peuvent discuter avec des journalistes ; rencontre avec un diplomate en hypokhâgne, pour parler des métiers de la diplomatie et des relations internationales.
  • Des conférences : en novembre 2024, l’hypokhâgne a pu visiter l’exposition « Grande ville » aux Magasins généraux et assister à la conférence Déconstruire les utopies urbaines.

Les voyages scolaires

  • 2025 : les étudiants et étudiantes d’hypokhâgne partiront en voyage scolaire à Berlin, en juin 2025.
  • 2024 : les étudiants et étudiantes de khâgne sont parti·es en voyage scolaire à Bruxelles, en janvier 2024, dans le cadre du programme de khâgne sur l’Union européenne.